
Derrière le comptoir
Faites connaissance avec les passionnés derrière ce délicieux concept venu d’Italie.
L’HISTOIRE D’UN PAIN POPULAIRE
La piadina est née en Émilie-Romagne il y a plus de 700 ans. À l’époque, elle était considérée comme le pain des pauvres. D’abord faite à base de lait, de saindoux et de farine, elle a évolué au fil des siècles vers une version plus légère à base d’huile d’olive et d’eau.
Aussi connue que la pizza ou le panini en Italie, elle se déguste entre autres sur le pouce dans les petits kiosques qui bordent les plages de la mer Adriatique.
Le début
d’une passion
Propriétaires d’un hôtel sur le lac de Côme en Italie, Claudio Bettiga, Italien du Nord, et Sophie Bernier, Québécoise pure laine, sont tombés en amour avec la piadina, qu’ils mangeaient plusieurs fois par semaine par manque de temps.
Désireux de faire connaitre ce plat léger, savoureux et sain aux Québécois, ils ont décidé de suivre une formation à Cesena, un des hauts lieux de la piadina en Italie. L’ouverture d’un comptoir à Québec leur permet maintenant de partager leur savoir-faire et leur passion.
Aujourd’hui, la famille Prijic reprend le flambeau comme nouveaux propriétaires. Leur engagement est clair : continuer la passion qui a fait la réputation du comptoir, préserver l’authenticité des recettes et soigner chaque détail, de la pâte aux garnitures. Avec un accueil chaleureux et une énergie familiale, ils perpétuent l’héritage de Claudio et Sophie tout en le faisant rayonner auprès de nouvelles générations de clients. Même tradition, même amour du bon, avec la signature Prijic.
